13 mars 2021 | Projets

Sortie naturaliste dans la forêt du Blavet pour les 601 et 302

Publié par norco

Dans Projets
Accueil 9 Vie du collège 9 Projets 9 Sortie naturaliste dans la forêt du Blavet pour les 601 et 302
Sortie naturaliste dans la forêt du Blavet pour les 601 et 302
Dans le cadre du projet “Ma forêt et moi”, mené en partenariat avec le théâtre intercommunal de Fréjus, Le Forum, et le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris,  les élèves des classes de 601 et de 302 ont eu la chance de passer une demie journée dans la forêt du Blavet à Roquebrune-sur-Argens en compagnie de Marjorie Ughetto, guide naturaliste. Les élèves ont découvert à travers cette balade provençale la faune, la flore et certaines espèces en voie de disparition. Ce projet interrogeant le rapport des jeunes à la nature, mêle également expérience dans la forêt et expérience théâtrale. En effet, le mercredi 12 mai 2021, les élèves assisteront au spectacle le Bruit des loups, mis en scène par Etienne Saglio de la Cie Monstres, accompagnés par leurs enseignantes : Mme Chenot, Fournier, Regis et Revest.