14 septembre 2020 | Projets

Lancement projet Erasmus

Dans Projets
Accueil 9 Vie du collège 9 Projets 9 Lancement projet Erasmus

Lancement du projet Erasmus ISOCELE au sein du collège la Peyroua.

Isocèle signifie : Inclusion sociale par l’Olympisme, la citoyenneté européenne et les langues étrangères, vers la réussite scolaire.

C’est un projet d’échanges scolaires entre 2 pays: La France et l’Italie grâce au programme Erasmus de l’UE. Il s’agit de faire une liaison école/collège et de travailler sur des thèmes comme l’inclusion scolaire, l’apprentissage des langues et la lutte contre le décrochage et les difficultés scolaires grâce à des activités communes.

C’est un projet sur 2 ans. Pour la 1ère année, il s’agit d’observer et d’échanger pour construire un répertoire d’outils communs. Au cours de la 2ème année, il y aura une mobilité des élèves entre les pays.

Cette année, des échanges virtuels entre les élèves, des réunions et des activités seront organisés dans les établissements autour des thèmes des langues vivantes, de l’Europe et du sport olympique : Journée des langues européennes, Erasmus Day, Journée de l’Europe, semaine de l’olympisme et du paralympisme.

Qui est concerné ?

-Les deux classes de CM2 de Mme Hocquet et Mme Guigou de l’Ecole Robert Aymard.
-Les classes de 6ème bilangues (601 et 604) du Collège la Peyroua. Les enseignants participants sont M. Biancarelli, Mme Chenot, Mme Philippe, Mme Revest et M Rossi.

-Les deux classes de 6ème du collège Molassana e d’Aziglio de la ville de Gênes
-Les deux classes de « quinta elementare » (CM2) de l’école Santullo et San Giacomo de Gênes.

lancement erasmus01lancement erasmus02