28 juin 2016 | Orientation

Publié par norco

Accueil 9 Pédagogie 9 Orientation 9 Clubs proposés par FSE 2016-2017

Clubs proposés par le FSE 2016-2017
Les clubs démarreront à partir du lundi 7 novembre.

Club Journal :  Création du journal du collège, le Petit Bavard, au CDI le lundi de 13h à 14h avec Mme Chenot et Mme Mottet. Démarrage après les vacances de la Toussaint.

Club Art : Avec Cécile et Nathalie au Foyer, le mardi de 13h à 14h. (Création d’objets décoratifs avec des matériaux de récupération, peintures, collages etc…)

Club  Informatique: Avec Mme PACE et Mme Chenot au CDI le mardi de 13h à 14h. (Création de jeux intéractifs avec Scratch, détournement d’objets de tous les jours en clavier, atelier numérique innovant). Ce club n’aura pas lieu tous les mardis et sera proposé en alternance avec le club sciences.

Club Artechnick: Avec Mr Derroisne en salle de technologie. (Création de fusées à eau, de robots solaires, de cerfs volants etc…). Jour et horaire à déterminer.

Club Sciences : Avec Mr Besseyrias en salle de Sciences physiques le jeudi de 13h à 14h.(Création de liquide magique, de savons, étude de l’électrostatique amusante etc…). Ce club n’aura pas lieu tous les jeudis et sera sans doute proposé en alternance avec le club informatique.

Club jeux de société: Ouverture de la salle du Foyer avec Mme Philippe, le vendredi de 13h à 14h suivant les disponibilités du professeur. Les élèves membres pourront faire des jeux de société ou des parties de baby foot.