29 mai 2018 | Italien

Dans Italien
Accueil 9 Pédagogie 9 Italien 9 parcours reussite

Parcours Avenir,

visite du LVA pour les élèves de 3ème !

Aujourd’huilundi 28 mai, une quarantaine d’élèves de 3ème sont allés visiter le lycée du Val d’Argens. Objectif : découvrir les sections européennes d’anglais et d’italien et s’informer sur la vie de lycéen.
En italien, les élèves ont pu poser de nombreuses questions sur le fonctionnement de la classe de seconde et sur les cours d’italien. Puis, après avoir passé la récréation avec leurs futurs camarades de seconde, ils ont pu jouer en italien tous ensemble. Au programme : loto, anagrammes et pendus en équipes avec, à la clé, de petits lots italiens à remporter.
 Les élèves se sont très bien comportés et ont été formidablement accueillis par leur future professeur d’italien.
 En anglais, les élèves ont été informés sur la section européenne et ont pu poser des questions sur le fonctionnement, le contenu et l’organisation des cours.
 Merci au Lycée du Val d’Argens pour son accueil et sa collaboration dans la réalisation de ce projet.

Mme GERMAIN