20 mars 2018 | Non classé

Sortie cinéma italien

Accueil 9 Non classé 9 Sortie cinéma italien

SORTIE CINEMA ITALIEN

Jeudi 15 mars, dans le cadre des 33èmes journées du cinéma italien, 40 élèves de 4ème et de 5ème ont été invités à se rendre à l’espace  Magnan à Nice pour visionner en VO sous-titrée le premier long-métrage d’Andrea Jublin, “Banana”.

Malgré la pluie, le programme a été respecté :
-10h:visionnage du film
-11h:analyse / débat en italien et en français
-12h:déjeuner à la cafétéria de l’espace Magnan
-14h30:retour au collège

Les élèves ont particulièrement apprécié la morale positive du film:
la ténacité, la vitalité, la quête du bonheur ainsi que l’optimisme peuvent l’emporter sur les déceptions et souffrances de la vie adulte  ou adolescente.
Ils ont également découvert quelques aspects de l’école en Italie. Un travail sur le harcèlement et les problématiques de l’adolescence sera fait très prochainement grâce au visionnage du film.
 Bravo à nos élèves qui se sont parfaitement comportés et qui ont
participé avec dynamisme à l’analyse du film.
Elise PAYET
Principale-adjointe