23 septembre 2019 | Ecologie au collège

Le mot du principal

Accueil 9 Ecologie au collège 9 Le mot du principal

Chers parents d’élèves,

Le ministère de l’éducation nationale a défini cette année, parmi ses trois grands axes prioritaires, les actions en faveur de la protection de l’environnement. Il s’agit en effet d’un enjeu crucial pour les générations actuelles, comme nous le rappelle presque quotidiennement l’actualité. Le collège du Muy s’engage à œuvrer en ce sens. Conformément aux directives du ministère, et avec l’adhésion de l’équipe pédagogique, nous mettrons en place des actions diverses : journées à thème, venue d’intervenants, sorties pédagogiques, élection d’éco-délégués, etc.

Léa Loiseau, service civique, a été recrutée cette année pour s’occuper exclusivement des questions d’environnement. Les parents et les membres de la communauté scolaire désireux de s’investir à nos côtés seront les bienvenus. Ils pourront, notamment, faire partie du comité de pilotage qui sera prochainement mis en place au collège.

Nous restons, chers parents, mon équipe et moi même à votre disposition si cela s’avère nécessaire.

Le principal Serge Montout