3 octobre 2019 | Actualités vertes

Journée nettoyage de la nature

Accueil 9 Ecologie au collège 9 Actualités vertes 9 Journée nettoyage de la nature

Nettoyons la nature avec les élèves du collège La Peyroua !

Vendredi 27 septembre 2019 a eu lieu une journée de nettoyage de la nature. Les élèves se sont rendus, accompagnés de l’équipe éducative (professeurs, CPE, services civiques) dans plusieurs lieux du Muy, munis de sacs poubelles et de gants pour ramasser les déchets présents dans les espaces publics.

Les élèves ont eu du boulot, il y avait de quoi nettoyer ! Bouteilles en verre, papiers, sacs plastiques, mégots de cigarette, emballages divers… Les élèves ont été félicités tout au long de leur action à coups de klaxons et de pouces en l’air de la part des automobilistes.

La journée nettoyons la nature a été aussi bien accueillie que l’an dernier auprès des collégiens, ils se sont sentis motivés et investis à l’idée de faire un geste bénéfique pour la nature. Bien sûr, leur intervention est remarquable mais ne serait-il pas préférable que chacun respecte la nature en ne jetant pas leurs déchets n’importe où ?

« La planète peut se passer de nous, mais nous ne pouvons pas nous passer d’elle »
Nicolas Hulot