Cliquez sur l'image pour accéder au quizz !

quizzonisep

Clubs proposés par le FSE 2016-2017
Les clubs démarreront à partir du lundi 7 novembre.

Club Journal :  Création du journal du collège, le Petit Bavard, au CDI le lundi de 13h à 14h avec Mme Chenot et Mme Mottet. Démarrage après les vacances de la Toussaint.

Club Art : Avec Cécile et Nathalie au Foyer, le mardi de 13h à 14h. (Création d'objets décoratifs avec des matériaux de récupération, peintures, collages etc...)

Club  Informatique: Avec Mme PACE et Mme Chenot au CDI le mardi de 13h à 14h. (Création de jeux intéractifs avec Scratch, détournement d'objets de tous les jours en clavier, atelier numérique innovant). Ce club n'aura pas lieu tous les mardis et sera proposé en alternance avec le club sciences.

Club Artechnick: Avec Mr Derroisne en salle de technologie. (Création de fusées à eau, de robots solaires, de cerfs volants etc...). Jour et horaire à déterminer.

Club Sciences : Avec Mr Besseyrias en salle de Sciences physiques le jeudi de 13h à 14h.(Création de liquide magique, de savons, étude de l’électrostatique amusante etc...). Ce club n'aura pas lieu tous les jeudis et sera sans doute proposé en alternance avec le club informatique.

Club jeux de société: Ouverture de la salle du Foyer avec Mme Philippe, le vendredi de 13h à 14h suivant les disponibilités du professeur. Les élèves membres pourront faire des jeux de société ou des parties de baby foot.

Découverte des métiers du cinéma à Nice
Mardi 14 octobre de 9h30 à 11h00

Rencontre proposée aux élèves pour découvrir des métiers du cinéma. Les intervenants présents seront des professionnels techniciens tels que par exemple : Ingénieur du son, Monteur, Scripte, Décorateur...
Les interventions seront illustrées par des extraits de films ou de tournage.  Plus d'info : ici.

cfa

Le CFA Régional des Métiers et de l’Artisanat des Arcs organise le
Vendredi 3 Octobre 2014 de 9h00 à 13h00
une Journée Portes Ouvertes, dans le cadre des 40 ans des CFA
de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Var.

Cette matinée est l'occasion pour les élèves qui le souhaitent d'obtenir des informations sur les Métiers et les Filières proposées au CFA des Arcs.

Sous-catégories