Clubs proposés par le FSE 2018-2019

Club Billard : Avec M. BEN SAÏD dans la salle du Foyer le lundi et le jeudi de 12h30 à 13h30. Une session de plus est aussi envisagée (information à venir).

Club Journal : Création du journal du collège, le Petit Bavard, au CDI le lundi de 12h30 à 13h30 avec Mme CHENOT et Mme MOTTET.

Club Informatique : Avec Mme PACE et Mme CHENOT en salle informatique le jeudi de 12h45 à 13h30. (Utilisation du logiciel scratch, création de programmes informatiques).

Club Chorale : Avec Mme CASILE en salle de musique 10 le mardi de 12h30 à 13h30.

Club Grec : Avec Mme RIVA en salle 16 le jeudi de 12h30 à 13h30.

Club Sciences : Avec Mme REGIS en salle de SVT le jeudi de 12h30 à 13h30.

Club Théâtre : Avec Mme RIVA en salle audiovisuelle le vendredi de 12h30 à 13h30. Une session de plus est aussi envisagée (information à venir).

Club jeux de société : Ouverture de la salle du Foyer avec M. BIANCARELLI, le vendredi de 12h30 à 13h30 suivant les disponibilités du professeur. Les élèves membres pourront faire des jeux de société ou des parties de babyfoot.

La plupart de ces clubs démarreront à partir du lundi 1er octobre.

Assemblée générale du F.S.E.

Jeudi 20 septembre à 12h30
en salle 02

Au programme :
présentation des clubs et du budget pour 2018-2019.

Venez nombreux !

Liste des clubs proposés cette année

Clubs proposés par le FSE 2017-2018

Club Journal : Création du journal numérique du collège au CDI le jeudi de 12h30 à 13h30 avec Mme Chenot. Démarrage la semaine du 2 octobre.

Club Théâtre : Avec Mme Riva en salle 15, le jeudi de 12h30 à 13h30. Objectifs : apprendre les bases du théâtre et création d'un spectacle en fin d'année.

Chorale : Avec Mme Viazzi, en salle de musique, le lundi de 12h30 à 13h25. Deux projets en lien avec le collège de Vidauban:
-Musiques d'écran/musiques de films, les élèves chanteront dans le cadre du festival du court métrage et interpréteront des chansons de films.
-La French Touch où les élèves se produiront au Carré de Sainte Maxime (salle de spectacle)et interpréteront des chansons d'artistes français.
Démarrage à partir du 2 octobre.

Club Sciences : Avec Mr Besseyrias en salle de Sciences physiques le mardi de 12h30 à 13h30.(Création de liquide magique, de savons, étude de l’électrostatique amusante etc...). Ce club n'aura pas lieu tous les mardis, il se déroulera toutes les quinzaines à partir de la Toussaint jusqu'aux vacances d'avril.

Club baby foot : Ouverture de la salle du Foyer par la vie scolaire, suivant leurs disponibilités durant la semaine.

-Ces clubs démarreront pour certains dès le lundi 2 octobre et pour d'autres après les vacances de la Toussaint dès le lundi 6 Novembre.

Les clubs du Foyer

A partir du lundi 5 octobre, plusieurs clubs vont vous être proposés :

Club Jeu d'aiguilles, le mardi de 13h à 14h salle 2G avec Mme Vancauwenberghe.
C'est le club où tu pourras apprendre à créer comme au bon vieux temps !

Club Journal,le lundi et le vendredi de 13h à 14h au CDI avec Mme Chenot.
Etre au cœur de l'information au sein du collège rien n'est plus exaltant !

Club Informatique,le jeudi de 13h à 14h au CDI avec Mme Chenot et Mme Pace.
Créer son propre jeu vidéo, apprendre à réaliser son exposé avec open office, un atelier numérique innovant, de quoi être un pro de l'ordinateur !

Club Théâtre, le vendredi de 13h à 14h en salle 15 avec Mme Villette.
Présenter un spectacle en fin d'année, improviser, créer une mise en scène qui n'a pas rêvé de monter sur les planches ?

La première semaine est une semaine de découverte. Pensez à vous inscrire au Foyer.

Assemblée générale du Foyer :
vendredi 2 octobre à 13h en salle audiovisuelle.

Venez nombreux !