Projet Erasmus : Correspondances de fin d’année entre les élèves italiens et les élèves de 601 et 604

Avant les vacances de Noël, les élèves de 601 et 604 ont rédigé des cartes à l’attention de leurs camarades de l’école Molassena e Prato de Gênes en Italie. Ils ont pu profiter des conseils de leur professeur, M. Rossi-Ercolani, pour rédiger leur texte en italien. Et c’est avec grand plaisir qu’ils ont reçu à la rentrée la correspondance des petits italiens.
projet erasmus 04

projet erasmus 01  projet erasmus 03
 projet erasmus 02  projet erasmus 05

Le petit curieux n°1

Le journal du collège fait peau neuve: nouveau nom, nouvelle équipe, nouveau format !
Retrouvez tous les événements marquants du 1er trimestre, de belles photos et bien d'autres articles encore.
Félicitations à tous les journalistes.
journal dec 2018

Alice et Jordan
une histoire écrite et dessinée par les élèves

Rencontre avec Emmanuelle Houdart

08 lecture en famille wp8bi 01 couv bebe entre 2 mains wp8bi 09 fille ado corail bleu wp8bi

Après avoir travaillé sur plusieurs de ses albums et visité l'exposition à la médiathèque de Draguignan, les élèves de 605 ont eu la chance de pouvoir rencontrer Emmanuelle Houdart.

Lire la suite : Rencontre avec E. Houdart