Mercredi 3 avril,
Aujourd'hui nous sommes allés à Oxford et avons visité le Christ Church College et l'Ashmolean Museum. Les élèves ont aussi pu visiter en temps libre le marché couvert et le mall (grande galerie commerciale) construit il y a moins de deux ans.
Ce soir sera donc la dernière nuit dans les familles auxquelles nous dirons au revoir demain matin avant d'entamer le chemin du retour avec une halte à Canterbury.
photo oxford 07   photo oxford 08
Mardi 2 avril,
Journée à Bath ce jour avec visite ce matin des Thermes romains puis de la ville et du Fashion museum (musée de la mode) cette après-midi et terminant par un temps libre.
Demain ce sera la visite de la ville d'Oxford.
 photo oxford 5 photo oxford 6
Lundi 1er avril,
Aujourd'hui nous avons visité Stratford-upon-Avon et notamment la maison natale de William Shakespeare, le cottage dans lequel a grandi son épouse Ann Hathaway et dans le jardin duquel nous avons pique-niqué puis la ferme où sa mère Mary Arden est née.
Le temps était au soleil avec une température en hausse au fur et à mesure de la journée.
Les élèves ont été très intéressés. Ils ont terminé la journée par un temps libre et nous sommes à présent en route pour rejoindre les familles.
 photo oxford 3  photo oxford 4

Voyage à Oxford

Dimanche 31 mars,
Nous sommes bien arrivés à Oxford hier après-midi et avons passé notre première nuit dans les familles.
Aujourd'hui nous avons passé la journée dans la ville de Windsor et avons visité Windsor Castle, résidence privée de la reine Elizabeth II.
Demain, nous nous rendrons à Stratford-upon-Avon.
Les élèves sont ravis.

photo oxford 01  photo oxford 02  Cliquez sur les photos pour les agrandir.

london

Voyage à Londres

Des nouvelles des élèves de 3ème et de leurs accompagnateurs

bateau2Lundi 3 avril - 9h30
Le trajet jusqu'à Calais en bus s'est bien passé. Ils attendent maintenant le ferry. Tout va bien !

15h
Le groupe est arrivé en Angleterre. Direction Londres...

22h
Le groupe est arrivé à Londres. Les élèves sont dans leurs familles respectives. La journée a été longue. Une bonne nuit de repos les attend.

windsorMardi 4 avril - 10h
L'accueil dans les familles s'est bien passé.
Ce matin, temps couvert pour la visite du château de Windsor !

20170404 155153Des élèves en temps libre shopping à Windsor l'après midi

20170404 155449 photo4 londres

Mercredi 5 avril - 9h30
Aujourd'hui, visite du British Museum et de Covent Garden sous un soleil radieux.
Les élèves vont bien et ils sont très satisfaits de leurs familles d'accueil.

photo1 londres photo2 londres  photo3 londres

Jeudi 6 avril - 10h
Temps magnifique sur Londres. Ce matin, visite de Westminster, de Buckigham Palace et de la relève de la garde.
Cet après-midi, visite du globe, le théâtre de Shakespeare.